On entend souvent dire qu'il existe des fruits "aphrodisiaques", mais qu'est-ce qui fait de ces aliments de puissants aphrodisiaques ? Avant d'entrer dans le détail de ce qui est considéré comme les principaux fruits du désir, il faut que les aliments aphrodisiaques doivent avoir la capacité intrinsèque de stimuler le désir et la passion, en agissant sur la psyché et le côté émotionnel de la personne. Tout cela est bien sûr lié à des facteurs métaboliques, qui sont renforcés par l'émotivité. C'est ainsi qu'agissent les fruits aphrodisiaques et les aliments en général.
Fruit aphrodisiaque : banane
On connait tous les doubles sens qui sont faits sur la banane et sa forme, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce fruit est considéré comme aphrodisiaque. La banane est l'un des aliments aphrodisiaques par excellence, et pas seulement à cause de sa forme phallique ! On sait que la banane est riche en vitamine B, mais aussi en potassium, magnésium et divers autres minéraux qui fournissent de l'énergie. Cependant, ce que tout le monde ne sait pas, c'est que ce fruit contient également une enzyme, typique des fruits de la famille des Bromeliacea, qui augmente la libido tout en combattant l'impuissance. Contenant des quantités élevées de potassium, les bananes réduisent le risque de cancer du rein. Il agit comme un antioxydant, abaisse la pression sanguine, maintient les os et le cœur en bonne santé et renforce la vue. Grâce au tryptophane, un acide aminé qui coagule la production de dysérotonine, il améliore l'humeur et l'équilibre nerveux et combat la dépression. C'est un excellent tonique naturel grâce à sa forte teneur en minéraux et en potassium, qui expose le corps à l'aspect plus "sportif" de la sexualité (le cerveau, comme on le sait, est le cœur de la stimulation érogène).
Fruit aphrodisiaque : avocat
Une ancienne croyance populaire aztèque associe ce fruit aux organes génitaux masculins, le considérant comme l'un des symboles phalliques par excellence, à tel point que même en Espagne, les prêtres catholiques ont décidé de l'interdire, car sa référence sexuelle était obscène. Il fournit à l'organisme une grande quantité d'énergie (230 kcal pour 100 g) et contient également du bêta-sitostérol (une substance qui aide à maintenir le taux de cholestérol à un niveau bas) et du glutathion, qui est utile pour prévenir les problèmes cardiovasculaires.
Fruit aphrodisiaque : amande
Elles constituent un antiseptique énergique et utile également utilisé pour combattre les états inflammatoires des poumons, des organes génitaux et des reins. Elles sont riches en vitamine A, calcium, fer mais aussi en sucres qui contribuent à donner l'énergie nécessaire aux performances physiques. Déjà au Moyen Âge, elles étaient l'un des principaux ingrédients de la cuisine de cour, indispensables aux plats aphrodisiaques et aux philtres d'amour et ce n'est pas un hasard si la coutume d'offrir des dragées aux baptêmes et aux mariages, pour souhaiter fertilité et prospérité dans la vie future, est parvenue jusqu'à nos jours.